Springe direkt zum Hauptinhalt der Seite Springe direkt zur rechten Seitenleiste Springe direkt zur Fußzeile

Conférence sur l’Internet des objets (IoT) (événement hybride)

Sujet: When IoT meets Future

Date: 9. septembre 2021, 9:00 à 16:45

Lieu: Kursaal Berne, Kornhausstrasse 3, 3013 Berne / Participation virtuelle par la plateforme évènementielle de l’asut

DOWNLOAD PROSPECTUS 

 

L'«Internet des objets» (IoT) met en réseau les appareils, les véhicules, les bâtiments, les infrastructures et les personnes et rend le monde plus transparent. Mais ce n'est que grâce à l'utilisation de technologies supplémentaires telles que l'intelligence artificielle (IA), la réalité augmentée, l'Edge Computing ou la 5G, que les quantités de données gigantesques pourront être saisies, traitées et que les résultats pourront être utilisés pour créer de la valeur. L'IoT ne constitue pas à lui seul la «Killer Application», mais ne peut exploiter son potentiel et créer une valeur ajoutée pour la société et l'économie qu'en interaction avec d'autres technologies. Les écosystèmes en réseau sur l'ensemble de la chaîne de valeur et les partenariats au-delà des frontières des différents secteurs sont les facteurs clés de la réussite dans ce domaine. Le rôle que jouent ici les différentes technologies et les divers acteurs est l'un des sujets abordés lors de la 3e conférence de l'asut sur l'IoT.

 

Les attentes à l'égard des applications IoT sont énormes: de l'optimisation des processus d'exploitation à l'augmentation de la qualité de vie de la population, en passant par de nouveaux modèles commerciaux; par exemple en médecine, au sein des villes «intelligentes», dans le quotidien professionnel ou dans les loisirs. L'IoT est également un facteur décisif dans le domaine de la durabilité. La mise en réseau et le pilotage via des applications IoT peuvent réduire la consommation d'énergie et de ressources, et améliorer l'utilisation des infrastructures.

 

Mais quel rôle les applications IoT jouent-elles concrètement pour l'économie, la société et l'environnement? Quelles sont les approches prometteuses, quelles sont les technologies les mieux adaptées aux différents domaines d'application et quels sont les défis à relever? Des CEO de grandes entreprises, des représentantes et représentants de la politique et de l'économie ainsi que des expertes et experts chevronnés s'exprimeront et échangeront sur le sujet lors de la conférence 2021 sur l'IoT «When IoT meets Future», qui se déroulera à Berne.

 

Comme à l'accoutumée, l'événement offre aux participants la possibilité de discuter avec des spécialistes, de nouer des contacts précieux au-delà des limites des différents domaines et de s'informer des dernières tendances grâce à l'exposition qui l'accompagne.

  

 

Diese Webseite nutzt keine permanenten Cookies, sondern nur Session-Cookies, die Ihr Browser automatisch nach Verlassen der Seite löscht.