Conférence sur l’Internet des objets (IoT)

Sujet: Plus d’IoT ou IoT cauchemar?

Date: 3. septembre 2020, 9:15 à 16:30

Lieu: Kursaal Berne, Kornhausstrasse 3, 3013 Berne

Download Prospectus 

 

Villes intelligentes où il fait bon vivre, système de santé performant et abordable, industrie innovante et compétitive, énergie, systèmes de transport et de logistique durables: pour que la Suisse numérique devienne réalité, elle doit se doter de processus basés sur les données et d’un réseau complet d’appareils, de machines et d’infrastructures. L’Internet des objets (IoT), à savoir les concepts, technologies et applications nécessaires à cet effet, connaît une croissance extrêmement rapide et le nombre d’objets connectés augmente constamment. Presque tous les nouveaux produits du marché possèdent une interface IoT. Parallèlement aux avantages de cette mise en réseau, il y a également lieu de s’interroger sur ses difficul-tés.

 

Pour que les données puissent être échangées à tout moment et n’importe où, nous devons disposer de réseaux de com-munication performants et d’interfaces standardisées. Des simples mesures de détecteurs de température ou de mouve-ment à la transmission plus complexe d’images ou de vidéos en temps réel.

 

Dans le cadre de la conférence IoT «Mehr IoT oder Nightmare IoT» («Plus d’IoT ou IoT cauchemar»), des spécialistes reconnus prendront appui sur des exemples issus de la théorie et de la pratique pour faire le point sur les ap-proches prometteuses, les technologies les plus indiquées dans les différents domaines d’application, la sécurité et la fiabilité des réseaux et la position de la Suisse en comparaison internationale.

 

Cependant, l’IoT n’est pas qu’une question de technique, de standards ou de processus. Presque partout où des données sont utilisées, au final, ce sont les individus qui comptent. Est-ce que l’IoT entraîne des modifications des comportements? Est-ce que les droits de la personnalité sont concernés? La durabilité est-elle prise en compte et le principe de précaution est-il observé? Et quel est le degré d’acceptation sociale? La conférence aborde ces questions centrales dans le cadre d’exposés et de discussions.

 

Comme à l’accoutumée, l’événement offre l’occasion de discuter avec des spécialistes dans le domaine, de nouer des contacts précieux par delà les limites des différents secteurs ou de s’informer des dernières tendances avec l’exposition qui l’accompagne.

 

Voici quelques-uns des intervenants:

Giulia Fitzpatrick, cofondatrice Zetamind SA, membre du conseil d'administration
Elmar Grasser, CTO, Sunrise Communications AG 

Jan-Peter Meyer-Kahlen, Vice President, Head of ICT Development Center Eurolab Aachen, Ericsson GmbH

Marc Nägeli, PDG, Hinni SA

Oscar Pallarols, Innovation & Product Strategy Director Cellnex Telecom, Spain

Thomas Röder, Head of Marketing & Sales Secure Products & Systems, SGS Digital Trust Services GmbH, Graz

Egon Steinkasserer, Chief Product Officer B2B, Swisscom (Schweiz) AG

Thomas Wunderli, Responsable des processus et systèmes commerciaux, M Logistik Transport

  

Langue

Allemand avec traduction simultanée en français et en anglais

Coût

Membres asut: CHF 290
Membres organisations patronales partenaires*: CHF 390
Non-Membres: CHF 590

TVA supplémentaire


Café, repas et apéritif compris.

*Digital Impact Network, Région capitale suisse, IG Smart City, Industrie 2025, its-ch, Association des Communes Suisses, Union des villes suisses, Smart City Hub, SmartCity Alliance, Swiss Engineering UTS, swissT.net, SWITCH

 

d'autres seront continuellement mis à jour

 

Inscription

Délai d'inscription: jusqu'au 27.08.2020 au plus tard

Annulation

En cas d'annulation après établissement de la facture, une somme de CHF 50 par personne sera perçue pour les frais administratifs. Les annulations doivent nous parvenir par écrit au plus tard le 27.08.2020. Après cette date, le montant total vous sera facturé.

 

Programme

 

  

Partenaires

Êtes-vous intéressé par un partenariat lors de la conférence sur l’Internet des objets (IoT) le 3 septembre 2020 dans le Kursaal de Berne ?

 

L'événement offre une plate-forme pour des contacts et des discussions intéressantes entre l'industrie des TIC, les industries utilisatrices, le monde des médias et bien d'autres.

 

Lors de la conférence sur l’Internet des objets (IoT), les sponsors et partenaires auront une excellente occasion de se présenter et de se positionner dans les différentes industries, dans les médias et avec les participants à la conférence, les clients ou les partenaires commerciaux.

 

Nous serions ravis si vous optiez pour un partenariat. Dominik Müller, directeur général adjoint d'aust, se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

 

Courriel : mueller@asut.ch 

Mobile : +41 (0)76 439 96 00

 

*  Votre participation

Catégorie des participants

Données des participants

Titre *

En tant qu'utilisateur humain, merci de ne PAS entrer d'e-mail ici - ce champ sert à protéger des spams.

*Informations obligatoires

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.